Le 19 novembre dernier, plus de 130 cyclistes angevins se sont retrouvés sur l’axe Mûrs-Érigné – Angers pour réclamer des aménagements cyclables sur cet itinéraire majeur du plan vélo d’Angers-Loire-Métropole (ALM). La sensibilisation des maires des Ponts-de-Cé et de Mûrs-Erigné, mais aussi du président d’ALM a permis que cet axe soit inscrit dans les études d’itinéraire qu’Angers Loire Métropole engagera en 2024.
Place au vélo Angers s’attache aussi à promouvoir les modes de transport alternatifs à la voiture.
C’est ainsi que nous nous réjouissons de l’ouverture, le 8 juillet prochain, de la seconde ligne de tram de l’agglo qui va faire reculer la place de la voiture en ville.
À l’occasion de ces travaux, de nouvelles pistes cyclables ont été aménagées. Grâce à un recours auprès du Tribunal administratif, Place au vélo a pu faire améliorer les aménagements du carrefour Montaigne-Pasteur.
Mais tout au long de cette ligne, il y a du bon, du moins bon et du franchement raté !
Nous voulons donner la parole aux Angevins pour qu’ils puissent nous faire part de leur satisfecit mais aussi de leurs critiques. Ce sera l’occasion de discuter de ce que doit être un véritable aménagement cyclable accessible à tous, sécurisé et continu.
Nous proposons ainsi à nos amis cyclistes de rejoindre notre prochaine Vélorution le long de la nouvelle ligne du tramway : le samedi 18 mars.
Départ à 15h de la place de l’Europe à Monplaisir pour rejoindre la place Molière à 15h45, puis montée à Belle-Beille via la déjà fameuse piste cyclable de l’avenue Patton ! Nous la reprendrons dans la descente pour achever notre circuit à Cœur de Maine vers 17h où nous débrieferons ensemble sur ces aménagements.
A vélo, en trottinette, en hoverboard… Rejoignez-nous ! Soyons nombreux le temps d’une vélorution pour affirmer la place du vélo en ville.