CREATION DE BANDES CYCLABLES A VERRIERES-EN-ANJOU : LA POSITION DE PLACE AU VELO

Samedi 27 juin, des jeunes de Youth for Climate Angers et de Justice Climatique Angers ont créé une bande cyclable d’un demi-kilomètre sur la commune déléguée de Saint-Sylvain-d’Anjou.

Par ce geste, ils souhaitaient souligner le retard pris par certaines communes périphériques dans la réalisation d’aménagements en faveur des vélos.

Si Place au vélo privilégie le dialogue avec les communes et leurs élus pour faire avancer la politique vélo dans l’agglomération angevine, notre association constate que ces opérations médiatiques sont nécessaires pour faire bouger certains élus.

Seul maire des communes limitrophes d’Angers, avec celui d’Ecouflant, à n’avoir pas répondu au questionnaire de Place au vélo pendant la dernière campagne des élections municipales, le maire de Verrières-en-Anjou réalise ainsi le retard pris par sa commune et l’agglomération dans les aménagements en faveur du vélo. La création d’un itinéraire vélo du retour du parc des Expositions, situé sur cette commune, en direction d’Angers est une demande de l’association vieille de plus de 10 ans !

Place au vélo lui rappelle que notre association est à sa disposition pour accompagner sa commune dans la réalisation d’une politique vélo ambitieuse.