Baromètre des villes et villages marchables

FAIRE TOUTE LEUR PLACE AUX PIETONS DANS DE NOS VILLES ET VILLAGES
Lancée par le collectif « Place aux piétons » pour améliorer le quotidien des piétons, l’enquête nationale « baromètre des villes marchables » se poursuit jusqu’au 15 Mars 2021. Les données recueillies permettront de connaître le point de vue des piétons selon cinq indicateurs principaux :
• Les pratiques des français
• La sécurité
• Le confort
• L’importance donnée aux déplacements à pied par les communes,
• Les aménagements et services spécifiques

L’enquête permet également aux répondants de signaler les points noirs et les lieux qu’ils préfèrent.
Au moment où les questions de santé, de changement climatique, de lien social et de dynamisme économique de vos villes et villages sont au cœur de l’actualité, cette enquête vient souligner la contribution positive que la marche apporte à la résolution des problèmes sociaux que nous affrontons.

L’enquête est disponible en ligne ici ou sur les sites ffrandonnee.fr et placeauxpietons.fr
Suivre le nombre de questionnaires renseignés dans votre ville : https://bit.ly/2WuXIwH

L A MARCHE EST L ’ AVENIR DE NOS VILLES
Le baromètre se prolongera par la publication d’un état des lieux de la marche en France début Juin et l’interpellation des futurs élus dans le cadre de la campagne des élections régionales et départementales.
Rue de l’Avenir, 60 Millions de piétons et la FFRandonnée appellent tous les marcheurs de France à participer à l’enquête afin de susciter, à l’instar d’autres pays européens comme l’Allemagne, l’élaboration d’un Plan National de la Marche et des plans piétons à l’échelon de nos villes comme à Rotterdam ou Berlin.

source : la FFRandonnée dans le cadre de Place aux piétons en association avec Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons – février 2021