Lettre...

  Lettre d'avril 2015 au maire d'Angers  

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

Le Conseil d’Administration et moi-même sommes heureux de vous offrir le livre de Frédéric Héran « Le retour de la bicyclette » afin de vous sensibiliser autour d’une thématique qui nous est chère.

 

A la lecture de de ce livre vous ferez le constat que le vélo est à la fois économique et écologique, accessible, bon pour la santé, il pacifie le centre-ville, résout les problèmes de stationnement et redynamise le commerce de proximité.

 

Beaucoup de villes ont développé la part modale du vélo en ville grâce à des aménagements cyclables adaptés mais aussi par une communication efficace incitant les habitants à oser franchir le pas. Se déplacer à vélo en ville n’est pas dangereux en soi si chaque habitant, qu’il soit piéton, automobiliste, usager des transports en commun, professionnel de la route, cycliste, accepte de faire preuve de civisme et de tolérance.

 

L’association Place au Vélo Angers souhaite développer un certain nombre d’actions régulièrement et sur le long terme : gravage antivol, atelier d’autoréparation et vélo-école. Nous croyons fermement dans l’apprentissage du vélo comme facteur de cohésion sociale dans les quartiers.

 

Une demande de local est enregistrée auprès de Monsieur Bernard Dupré, ce qui nous permettra d’être plus visible de la part des Angevins et de contribuer à ce que notre ville soit un lieu où il fait bon vivre mais aussi pédaler.

 

Nous restons à votre disposition pour venir à votre rencontre afin d'être force de proposition pour y aboutir.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

Patrick GANNON

Coprésident