Les résultats du baromètre  

1508 réponses valides à l’enquête en ligne portée par la FUB pour établir le premier baromètre des villes cyclables en France. Angers se classe 3ème dans la catégorie des villes de 100 à 200 000 habitants mais avec une note moyennement favorable (3.36/6)  non significativement différente de plusieurs autres villes de la même catégorie et loin derrière Grenoble, championne de cette catégorie. Pour en savoir plus cliquer ici

Les Ponts de Cé ne sont pas montés sur le podium des très nombreuses villes de leur catégorie (moins de 20 000 habitants) mais le nombre de répondants est suffisant pour avoir été analysé : la note est ici aussi juste moyenne (3.12/6) avec les mêmes points faibles qu'à Angers. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Ce baromètre a permis à la FUB d'apporter une très large contribution aux Assises de la mobilité à l'automne. La ministre a confirmé à l'AG de la FUB l'annonce d'un plan vélo sincère, structuré et financé ( https://www.youtube.com/watch?v=MFCZJLIjSxE&t=89s ). Nous espérons que ce dernier volet sera bien présent dans la prochaine loi pour permettre aux collectivités de financer les infrastructures qui manquent pour faire rouler notamment les plus jeunes en sécurité.